Plusieurs centaines de personnes, mères de famille en première ligne, ont pris part à une marche à Aulnay-sous-Bois, en réclamant "Justice pour Théo", ce jeune homme gravement blessé jeudi 3 février, lors de son interpellation par des policiers.
Les habitants de cette cité des 3000, parmi lesquels de nombreux jeunes vêtus d'un T-shirt blanc réclamant "justice", se sont rassemblés au pied de l'immeuble où vit le jeune homme.
Derrière une banderole "Justice pour Théo", ils ont commencé à marcher, en début d'après-midi, vers l'antenne du commissariat située au coeur de cette vaste cité de Seine-Saint-Denis, en chantant la Marseillaise.
Il y a beaucoup de monde à la marche de soutien pour Theo #justicepourtheo #aulnaysousbois pic.twitter.com/lsXLkaUxz9
— Kozi Pastakia (@Kozi_P) 6 février 2017
"Y en a marre des cow-boys dans les quartiers", lance Houria, 44 ans. On en a marre de la violence. Mon fils a 15 ans, ce sera lui qui demain se fera baisser le pantalon et "violer sans faire exprès"? Les policiers ne respectent pas les jeunes, comment voulez-vous qu'ils les respectent ensuite?, s'interroge-t-elle.
Rabia, 50 ans, mère d'un fils de 19 ans et d'une fille de 17 ans, a expliqué que "ce qui s'est passé a choqué tout le monde". Elle a dit avoir "peur pour son enfant, car ça peut lui arriver aussi ".
À #aulnaysousbois plusieurs centaines de personnes ont participé à une marche pour réclamer "Justice pour Théo" pic.twitter.com/H8wi5dAvZ0
— franceinfo (@franceinfo) 6 février 2017