A Aulnay-sous-Bois, une marche pour demander "Justice pour Théo"

Plusieurs centaines de personnes, mères de famille en première ligne, ont pris part à une marche à Aulnay-sous-Bois, en réclamant "Justice pour Théo", ce jeune homme gravement blessé jeudi 3 février, lors de son interpellation par des policiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les habitants de cette cité des 3000, parmi lesquels de nombreux jeunes vêtus d'un T-shirt blanc réclamant "justice", se sont rassemblés au pied de l'immeuble où vit le jeune homme.

Derrière une banderole "Justice pour Théo", ils ont commencé à marcher, en début d'après-midi, vers l'antenne du commissariat située au coeur de cette vaste cité de Seine-Saint-Denis, en chantant la Marseillaise. 


"Y en a marre des cow-boys dans les quartiers", lance Houria, 44 ans. On en a marre de la violence. Mon fils a 15 ans,  ce sera lui qui demain se fera baisser le pantalon et "violer sans faire exprès"? Les policiers ne respectent pas les jeunes, comment voulez-vous qu'ils les respectent ensuite?, s'interroge-t-elle.

Rabia, 50 ans, mère d'un fils de 19 ans et d'une fille de 17 ans, a expliqué que "ce qui s'est passé a choqué tout le monde". Elle a dit avoir "peur pour son enfant, car ça peut lui arriver aussi ". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information