Bruno Le Roux, député de Seine-Saint-Denis, devient ministre de l'Intérieur

A 51 ans, il a été nommé ministre de l'Intérieur
Daïc Audouit, sur le plateau du JT de midi du 6 décembre 2016.

Ce vieux routier du PS et proche de François Hollande prend la tête de l'Intérieur, à la suite de Bernard Cazeneuve, nommé Premier ministre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvelle redistribution des cartes dans le gouvernement Hollande. Après plus de deux ans et demi, Manuel Valls quitte Matignon, démissionnaire, pour se consacrer à sa campagne présidentielle. Bernard Cazeneuve prend sa suite. 


Et c'est donc le député de Seine-Saint-Denis, Bruno Le Roux, qui remplacera ce dernier place Beauvau, au ministère de l'Intérieur après la passation de pouvoir de 17h30. 

Cet élu de la banlieue parisienne, à la tête des députés PS depuis 2012, a un goût prononcé pour les dossiers de sécurité et de police suivis quand il était secrétaire national du PS à la fin des années 1990. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information