Rénover l'isolation chez soi, et bénéficier de subventions publiques, c'est possible !

Peu connu, ce dispositif a bénéficié à 100 000 logements. La ministre du logement Emmanuelle Cosse en a fait la promotion ce vendredi à Epinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dispositif est peu connu, et pourtant, il est particulièrement utile ! Si vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique dans votre domicile, sachez qu'il existe des subventions publiques pour régler la note, pour tout ou en partie. 

Pour l'heure, il a servi à 100 000 propriétaires et locataires. Pour fêter le 100 000ème, et donner un coup de projecteur sur le dispositif, la ministre du Logement Emmanuelle Cosse s'est rendue à Epinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis. Nous étions sur place :

Avec Mohamed Hammany, propriétaire du pavillon rénové ; Michel Pelenc, directeur général de SoliHa (Solidaires pour l'habitat) ; Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l'Habitat durable. Reportage de Fernando Malverde et Gilles Bezou.


Le dispositif entre dans le cadre du plan de rénovation énergétique.  Eco-prêt, aides liées à la précarité énergétique, prêts à taux zéro... Les formules sont nombreuses ; elles sont listées à cette adresse. L'idée est à chaque fois la même : améliorer le confort du logement, réduire sa facture énergétique, et préserver l'environnement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information