J-1 pour la Nuit Blanche 2016: dans la nuit du samedi 1er octobre, vous pourrez découvrir plus de 40 projets le long de la Seine, de l’Hôtel de Ville à l’Île aux Cygnes, sous la direction artistique de Jean de Loisy. Samedi soir, la sécurité sera renforcée annonce le préfet de police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme chaque début d'octobre depuis 2002, des milliers de curieux et amateurs d'art sont attendus dans la nuit de samedi à dimanche à Paris, pour une "Nuit Blanche" consacrée cette année à l'amour et à la Seine, avec parade navale, danseuses du Crazy Horse et vidéos sur monuments.

Les dispositifs de sécurité pour faire face aux attentats ont été renforcés

Le préfet de police de Paris annonce plus de sécurité. Les effectifs de police seront renforcés, des centaines d'hommes assureront la sécurité du public.

Interrogée par le Figaro.fr, la mairie de Paris prévoit que les dispositifs de contrôle vont être généralisés à l'ensemble des points d'étape qui orienteront le parcours des parisiens lors cette Nuit Blanche. Les portiques et autres panneaux de détection de métaux devenus familiers des habitants de la capitale seront donc présents à l'Hôtel de Ville, au Théâtre du Châtelet, à l'École des Beaux-Arts ou encore au Petit Palais explique le quotidien.

Du coté de la mairie de Paris, une cinquantaine de personnes seront présentes durant la nuit, à la fois pour l'accueil, la sécurité et la médiation autour des œuvres. 

► Un reportage de Geneviève Faure et Pierre Pachoud



Le programme
Pour toutes les infos, consultez la page officielle de Nuit Blanche 2016

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information