Une Nuit Blanche sous surveillance renforcée

Pierre Delavie, L'amour déborde, Conciergerie, Paris.  / © Simulation du projet, Nuit Blanche 2016. Courtesy de l'artiste
Pierre Delavie, L'amour déborde, Conciergerie, Paris. / © Simulation du projet, Nuit Blanche 2016. Courtesy de l'artiste

J-1 pour la Nuit Blanche 2016: dans la nuit du samedi 1er octobre, vous pourrez découvrir plus de 40 projets le long de la Seine, de l’Hôtel de Ville à l’Île aux Cygnes, sous la direction artistique de Jean de Loisy. Samedi soir, la sécurité sera renforcée annonce le préfet de police.

Par France 3 Ile de France

Comme chaque début d'octobre depuis 2002, des milliers de curieux et amateurs d'art sont attendus dans la nuit de samedi à dimanche à Paris, pour une "Nuit Blanche" consacrée cette année à l'amour et à la Seine, avec parade navale, danseuses du Crazy Horse et vidéos sur monuments.

Les dispositifs de sécurité pour faire face aux attentats ont été renforcés

Le préfet de police de Paris annonce plus de sécurité. Les effectifs de police seront renforcés, des centaines d'hommes assureront la sécurité du public.

Interrogée par le Figaro.fr, la mairie de Paris prévoit que les dispositifs de contrôle vont être généralisés à l'ensemble des points d'étape qui orienteront le parcours des parisiens lors cette Nuit Blanche. Les portiques et autres panneaux de détection de métaux devenus familiers des habitants de la capitale seront donc présents à l'Hôtel de Ville, au Théâtre du Châtelet, à l'École des Beaux-Arts ou encore au Petit Palais explique le quotidien.

Du coté de la mairie de Paris, une cinquantaine de personnes seront présentes durant la nuit, à la fois pour l'accueil, la sécurité et la médiation autour des œuvres. 

► Un reportage de Geneviève Faure et Pierre Pachoud
Une Nuit Blanche sous surveillance renforcée


Le programme

Pour toutes les infos, consultez la page officielle de Nuit Blanche 2016

A lire aussi

Sur le même sujet

Incendie sur le camp rom de la Chapelle

Actualités locales

Les + Lus