Une opération antiterroriste est en cours jeudi après-midi, 21 juillet, à Argenteuil (Val-d'Oise) par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).
Une opération antiterroriste est en cours à Argenteuil (Val-d'Oise) par les policiers de la DGSI. Elle concerne deux adresses différentes dans la ville.
Selon les informations fournies par la police, l'opération vise à vérifier un renseignement anonyme faisant état d'un projet d'action violente.La section antiterroriste du parquet de Paris est saisie des investigations.
"Des perquisitions sont menées à deux adresses différentes par la DGSI, avec l'appui des policiers d'élite du Raid", a précisé vers 15H00 une source policière, sans préciser si des saisies avaient été effectuées. Il semble que plusieurs personnes aient été interpellées.
C'est aussi à Argenteuil, qu'à la fin mars 2016, dans une perquisition semblable, les policiers avaient découvert une cache d'armes et d'explosif dans un appartement appartenant à Reda Kriket, un homme arrêté quelques jours auparavant, soupçonné de préparer un attentat en France.