Thiais : Tati a ouvert son nouveau concept de magasin à Belle Epine

VIDÉO - Tati se réinvente ! L'enseigne a ouvert mercredi un tout nouveau concept de magasin dans le centre commercial Belle Epine, à Thiais. Une boutique aux airs de grand magasin, plus moderne et plus chic que celles que l'on connaît au populaire discounteur. Reportage...

Tati a ouvert à Thiais (Val-de-Marne) un magasin nouvelle génération, nouveau vaisseau amiral de la marque au cichy rose et blanc.
Tati a ouvert à Thiais (Val-de-Marne) un magasin nouvelle génération, nouveau vaisseau amiral de la marque au cichy rose et blanc. © France 3 Paris
L'enseigne à bas prix Tati a inauguré mercredi son nouveau concept de magasin. Un magasin sur le modèle des "grands magasins populaires d'antan", avec pour idée de proposer à des clients toujours plus exigeants "un nouveau modèle de discount qualitatif", annonçait mardi son président, Emmanuel Deroude. "Notre modèle a toujours été et restera celui des plus bas prix. Mais aujourd'hui cette promesse ne suffit plus au consommateurs, qui réclament des produits tendance dans un environnement agréable. Nous mettons donc le cap vers un nouveau discount qualitatif, avec l'idée de réinventer l'univers des grands magasins populaires d'antan", a-t-il expliqué. Cette transformation passe à la fois par des rénovations du parc de magasins existants - 46 des 129 boutiques du groupes ont déjà été transformées - mais aussi par l'ouverture de nouveaux espaces". 

>> Voir le reportage de Virginie Delahautemaison et Colette Zagaroli : 

durée de la vidéo: 01 min 39
Thiais :Tati ouvre un magasin nouvelle génération
Mercredi, c'est donc le nouveau vaisseau-amiral de l'enseigne, symbole de cette nouvelle stratégie, qui a été inauguré au centre commercial Belle-Epine de Thiais, en région parisienne. Doté d'une surface de 4.000 mètres carrés, il deviendra le plus grand magasin Tati, dépassant ainsi le magasin historique de la marque, boulevard Barbès à Paris.

Pensé comme un grand magasin, il proposera aux clients des "mini-boutiques" et des univers consacrés aux différentes catégories de produits de l'enseigne (mode, maquillage, maison, mariage), dans un esprit "plus chic" que dans ses boutiques d'antan. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter