Un policier s'adresse à ses collègues par radio et se suicide avec son arme de service

Un policier s'est suicidé avec son arme de service dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 juillet, dans les locaux de la direction départementale de la sécurité publique du Val-de-Marne. Quelques minutes avant, il s'était adressé à ses collègues dans un message radio évoquant un "métier difficile".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce policier de la brigade anti-criminalité (Bac) de nuit s'est tiré une balle dans le coeur dans les toilettes de la DDSP  entre 23H00 et minuit.

"Il a passé un message sur les ondes en expliquant qu'il souhaitait bien du courage aux collègues, qu'on faisait un métier difficile", raconte un collègue. "Moi, la police m'a tué". "Ce message a interpellé un peu tout le monde", poursuit un autre.
Le policier, âgé de 40 ans et père de deux enfants de 6 et 9 ans, a été retrouvé peu de temps après par ses collègues. Pour eux, il n'y avait aucun signe précurseur. L'homme est décrit comme "très introverti".

L'inspection générale de la police nationale (IGPN) a lancé une enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information