Angers : deuxième ville de France la plus active sur Twitter

Selon une étude statistique du blog  eTerritoire, la ville du roi René avec 17 800 tweets est la deuxième ville la plus active sur le réseau social derrière Toulouse 18900 tweets au total. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un profil très actif

17 800 tweets depuis la création de son compte, la ville d'Angers surpasse Paris, la Capitale avec 11 500 tweets, mais se situe derrière Toulouse, grand vainqueur au twitto(s)-mètre, 18 900 micro message émis par les community-managers de la Ville rose.

Le profil de la région Pays de la Loire, lui ne brille pas par son activité. Avec 2 200 tweets, notre région se classe 12ème (nous sommes même derrière la Corse) et très très loin derrière les Provençaux et champion de France au compteur Twitter  PACA : 18 700 tweets totaux.

Une région, un territoire très actif sur l'oiseau bleu

Selon l'étude statistique du blog eTerritoire, notre territoire régional brille par sa présence sur le réseau de micro-blogging. Nantes est la 4ème ville  en nombre de personnes suivant son profil avec 29 400 followers. Devant Strasbourg et Rennes, mais derrière Bordeaux, Toulouse et Paris, la ville lumière suivie par 210 000 personnes.

La Sarthe décroche au mois de septembre la palme du département le plus actif sur Twitter avec 310 messages. Le conseil général de Loire-Atlantique avec 4 215 tweets émis depuis la création de son compte et la Vendée avec 4 031 tweets se classent respectivement 5 et 7 ème département les plus actifs sur Twitter.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information