Saint-Nazaire : Gad vendu à la découpe sur internet

Les machines de l'ancien atelier de découpe et de salaison de Gad à Saint-Nazaire sont en vente sur des sites spécialisés. 

Tout est à vendre

Un an après la fin des activités des abattoirs industriels Gad à Saint-Nazaire, tout est à vendre sur la toile. Les anciens employés du site, 59 personnes, y voient l'aveu d'un groupe au bout du rouleau financièrement. Obligé de faire les fonds de tiroir pour financer les indemnités de licenciement de ses anciens collaborateurs.

Avenir incertain

En Bretagne, les salariés encore employés par Gad, multiplient les actions symboliques. Inquiets faute de voir aboutir le dossier de la reprise de l'entreprise par le groupe Intermarché, ils ont spontanément débrayé lundi sur les chaînes de l'abattoir de Josselin.

Rien ne filtre ! On sait que l'offre de reprise d'Intermarché prévoit de reprendre 507 des 755 salariés sur notre site mais on ignore quels secteurs d'activité sont concernés", motive cette même ouvrière. "Ce n'est absolument pas contre Intermarché, on est même ravi de leur offre de rachat mais, dans une semaine, le tribunal doit examiner cette offre et on a du mal à croire que le groupe Intermarché ne sait toujours pas où il va ! Et nous,
on a besoin de pouvoir nous projeter."


explique une salariée anomyment à l'AFP.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité