Drame du marché de Noël de Nantes : "J'aurais dû le faire interner" regrette la soeur du conducteur de la voiture

"Ce que mon frère a commis est tout bonnement monstrueux. Mais moi, je sais que mon frère n'est pas un monstre." Le drame a coûté la vie à un jeune homme de 25 ans et blessé une dizaine de personnes. La sœur du suspect témoigne ce mercredi 24 décembre dans Le Parisien (article abonnés).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Loëticia, 37 ans, la grande sœur de Sébastien, est effondrée après la mort d'une des victimes du drame :

"Il est mort. L'une des personnes percutées par mon frère est décédée. C'est ma faute, j'aurais dû faire interner Sébastien. Je m'en voudrai toute ma vie",


dit-elle. Loëticia explique au journal qu'elle n'avait pas vu son frère depuis plusieurs années. Le conducteur qui a foncé sur la foule lundi soir à Nantes vivait reclu [voir notre reportage en vidéo] "Il s'est mis à fumer du cannabis et je voyais bien qu'il n'allait pas bien", raconte sa sœur.

L'homme, qui a tenté de se tuer après l'attaque de Nantes en se donnant des coups de couteau, refusait de voir sa famille . Il vivait seul à Berneuil, un village près de Saintes. Selon sa soeur, c'est un "pétage de plombs" qui serait à l'origine du geste fou de son frère. "Je ne vois que ça. Une problématique psychiatrique, accentuée peut-être par la consommation d'herbe et de cannabis", estime t-elle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information