"Ce que mon frère a commis est tout bonnement monstrueux. Mais moi, je sais que mon frère n'est pas un monstre." Le drame a coûté la vie à un jeune homme de 25 ans et blessé une dizaine de personnes. La sœur du suspect témoigne ce mercredi 24 décembre dans Le Parisien (article abonnés).
##fr3r_https_disabled##Loëticia, 37 ans, la grande sœur de Sébastien, est effondrée après la mort d'une des victimes du drame :
"Il est mort. L'une des personnes percutées par mon frère est décédée. C'est ma faute, j'aurais dû faire interner Sébastien. Je m'en voudrai toute ma vie",
dit-elle. Loëticia explique au journal qu'elle n'avait pas vu son frère depuis plusieurs années. Le conducteur qui a foncé sur la foule lundi soir à Nantes vivait reclu [voir notre reportage en vidéo] "Il s'est mis à fumer du cannabis et je voyais bien qu'il n'allait pas bien", raconte sa sœur.
L'homme, qui a tenté de se tuer après l'attaque de Nantes en se donnant des coups de couteau, refusait de voir sa famille . Il vivait seul à Berneuil, un village près de Saintes. Selon sa soeur, c'est un "pétage de plombs" qui serait à l'origine du geste fou de son frère. "Je ne vois que ça. Une problématique psychiatrique, accentuée peut-être par la consommation d'herbe et de cannabis", estime t-elle.