Les gendarmes ont arrêté les recherches dans la forêt de Dirinon (Finistère) dans la nuit du 3 au 4 mars 2017. C'est à cet endroit que plusieurs objets appartenant à la famille Troadec, habitants d'Orvault (Loire-Atlantique) ont été retrouvée. Cette famille a disparu depuis le 16 février.
Samedi 4 février, vers 1 heure du matin, le groupement de la gendamerie du Finistère a annoncé arrêter les recherches dans la forêt de la commune bretonne de Dirinon. C'est dans cette zone qu'ont été découverts le pantalon, les cartes vitale et bancaire de Charlotte Troadec, la fille cadette de la famille originaire d'Orvault - près de Nantes - disparue depuis le 16 février 2017.
C'est ici aussi, à 250 kilomètres du domicile, que la police a trouvé un livre appartenant à Pascal, le père, ainsi qu'un drap.
"C'était une piste évidente dans l'enquête, a indiqué Pierre Sennes, procureur de la république de Nantes. Mais nous n'y avons pas mis en évidence la découverte d'objets susceptibles de faire avancer l'enquête." L'enquête se poursuit cependant au domicile orvaltais et auprès du véhicule retrouvé à Saint-Nazaire appartenant à Sébastien Troadec, le fils aîné.