Le FC Nantes est actuellement en stage de préparation depuis mercredi. Dans un long entretien livré à Anthony Brulez, René Girard, récemment nommé entraîneur des Canaris, se confie, entre autre, sur son groupe, la préparation, son projet et sa personnalité.
René Girard, entraîneur du FC Nantes après le départ de Michel Der Zakarian, se confie à Anthony Brulez sur son groupe, son projet sportif, le recrutement, sa "forte" personnalité... Les Canaris sont actuellement en stage à Annecy depuis mercredi.
► VIDEO. René Girard interviewé par Anthony Brulez
Sur le stage à Annecy, René Girard reconnaît que "c'est toujours des moments un peu particuliers" en ajoutant que le club dispose de "trois conditions essentielles" à Annecy, "le couchage", "la nourriture" et "le terrain" sur lequel les Islandais se sont préparés pendant l'Euro 2016.
"Le stage est fondamental pour nouer des liens" en insistant sur cette préparation "primordiale" représentant selon lui "70% à 80% de la saison". "On va essayer d'emméner tout le monde au top niveau" glisse-t-il. "Il faudra être prêt au 13 août", date du début du championnat de Ligue 1.
Je suis quelqu'un qui aime ses joueurs"
"On a une équipe jeune" lance-t-il en ajoutant que la sélection sera de mise... "Je ne travaillerai pas avec 31 joueurs, on s'appuiera sur un groupe entre 20 et 25 joueurs". René Girard ne nie pas son côté "paternaliste" en affirmant être "quelqu'un qui aime ses joueurs".
Il est hors de question de mettre le loup dans la bergerie"
en parlant de Kolbeinn Sigthorsson.
Sur Kobeinn Sigthorsson, attaquant décrié, René Girard estime qu'il est "hors de question de mettre le loup dans la bergerie" en précisant qu'il ne semblera pas retenir l'Islandais s'il souhaite quitter le club ou si des offres lui parviennent.
René Girard met "beaucoup de confiance" en son groupe en s'appuyant sur les recrues comme Thomsen ou Kacaklinic et la jeunesse de l'équipe.
J'ai toujours une forte relation avec les supporters"
Sur son arrivée au FC Nantes, contestée par certains supporters du club, René Girard confie qu'il peut "le comprendre". "Je sais qu'il y a un public qui est fabuleux à Nantes" s'enthousiasme-t-il tout en voulant "dissiper les malentendus". "Je viens pour donner le maximum et pour que l'on puisse vivre de grands moments tous ensemble".
Sur sa personnalité, "je suis quelqu'un d'entier" en reconnaissant avoir "sa ligne de conduite".