Nantes : deux rassemblements du 1er mai distincts, le FN comme ennemi commun

La CFDT a appelé à un rassemblement au Miroir d'eau à Nantes en cette matinée du lundi 1er mai 2017. De leur côté, CGT, FO, FSU et Solidaires se sont donnés rendez-vous place de la République.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mise à l'écart du rassemblement de la CGT, de la FSU et de Solidaires, la CFDT de Loire-Atlantique a choisi d'organiser son propre rassemblement du 1er mai à Nantes.

Le mot d'ordre de ce rassemblement : faire barrage au FN au second de l'élection présidentielle dimanche 7 mai.
Parallèlement, les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires se sont réunis en milieu de matinée, place de la République avant de défiler dans les rues de Nantes. Pour l'intersyndicale aussi, "Pas une voix ne doit aller au Front National !"


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information