IDBUZZ : Factoryz, la solution du partage de ressources entre entreprises

A Angers, Factoryz a eu une idée de génie : le partage de ressources humaines et matérielles entre PME d’un même bassin d’emploi. C’est une manière de permettre au salarié de valoriser son savoir-faire, et c’est aussi une alternative à l’intérim et au chômage technique.

  • Par Laurence Postic
  • Publié le
Le partage de ressources entre entreprises, une solution innovante dans un contexte de crise. © Pois Chiche Films / Maria Boutet

© Pois Chiche Films / Maria Boutet Le partage de ressources entre entreprises, une solution innovante dans un contexte de crise.

Factoryz  a imaginé une solution intelligente pour la gestion optimisée des fluctuations d'activité, basée sur le partage de ressources humaines et matérielles entre entreprises. Elle est basée sur un concept simple : les entreprises en sous charge d'activité, qui disposent de ressources humaines disponibles volontaires et de matériels sous-utilisés, peuvent les mettre ponctuellement à la disposition d'autres entreprises qui en ont le besoin.

Le partage de ressources est particulièrement adapté aux métiers de l’informatique, le bâtiment, l’artisanat, ainsi que les hôpitaux et les collectivités"



Factoryz apporte ainsi une véritable réponse, économique et compétitive, pour la gestion optimisée des sous charges et surcharges d'activité des entreprises.

>> notre reportage en vidéo 

IDBUZZ : Factoryz, la solution du partage de ressources entre entreprises

 

  • Panne de réveil pour Sensorwake

    La startup nantaise vient d'interrompre la livraison de ses réveils olfactifs suite à des premiers retours de clients déçus. En cause, un dysfonctionnement des appareils qui empêche la diffuson des senteurs censées réveiller les utilisateurs. Les reveils déjà livrés vont être rappelés.

    Mis à jour le 20/07/2016
  • Les téléphones portables, une industrie lucrative mais peu éthique

    La crème de la high tech réunie à Barcelone se penche depuis lundi sur les tendances d'avenir en matière de téléphonie mobile, des progrès souvent dépendant de déplorables conditions de travail en Chine ou dans les mines en RDC, dénoncées par des ONG.

     

    Mis à jour le 25/02/2016
  • Bientôt votre smartphone remplacera votre carte bancaire au distributeur de billet

    Le smartphone, qui ne cesse d'envahir de nouvelles parties de la vie quotidienne, pourrait bientôt également remplacer les cartes bancaires dans des distributeurs de billets d'un nouveau genre, censés rendre les retraits plus rapides et plus sûrs.

    Mis à jour le 21/02/2016
les + lus
les + partagés