Ingrandes : un homme soupçonné d'agressions sexuelles sur 8 mineurs de 10 à 16 ans

Un homme de 36 ans est soupçonné d'agressions sexuelles sur huit mineurs, à Ingrandes-sur-Loire (Maine-et-Loire). Les faits se sont produits ce dimanche 14 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits dimanche 14 août dans l'après-midi, à Ingrandes-sur-Loire, une commune située à une trentaine de kilomètre au Sud d'Angers. Huit enfants âgés de 10 à 16 ans, ont été les cibles d’attouchements sexuels perpétrés par un homme de 36 ans.

L'agreseur était inscrit dans le Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles

L'auteur présumé des faits a d’abord, selon nos confères de Ouest-France, "été pris à partie par les parents des jeunes victimes". "Un début de bagarre a éclaté pour le retenir en attendant l’arrivée des gendarmes qui l’ont interpellé sur-le-champ" précise le quotidien.

L'homme, habitant la commune de Saint-Florent-le-Vieil, était en état d'ivresse au moment des faits, avec un taux d'alcoolémie de 2,5g. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits après être passé en cellule de dégrisement. Pendant la garde à vue, les gendarmes ont découvert que l'homme était inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles (Fijais).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information