Nomination d'Edouard Philippe à Matignon : Béchu et Arthuis félicitent le nouveau Premier ministre

Le républicain Edouard Hervé, marie du Havre, a été nommé Premier ministre ce lundi 15 mai 2017. Jean Arthuis et Christophe Béchu lui ont adressé leurs félicitations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'un des premiers à dégainer sur Twitter, le maire républicain d'Angers, Christophe Béchu apporte "félicitations et soutien" à Edouard Philippe.

Avec une vingtaine d'autres élus juppéistes et lemairistes, Christophe Béchu interpelle son parti Les républicains, dans un communiqué de presse. "Nos familles politiques de la droite et du centre doivent répondre à la main tendue par le Président de la République", écrivent-ils.

Le député européen de Mayenne, Jean Arthuis "forme des voeux de réussite pour Edouard Philippe".

De son côté, le Républicain Bruno Retailleau, coordinateur de la campagne de François Fillon et président de la région des Pays de la Loire, estime qu'avec cette décision d'Emmanuel Macron, "Il s’agit plus de brouiller les cartes et de gêner l’opposition que de rassembler. Il s’agit d’affaiblir la droite avant les élections législatives. Il s'agit de déstabiliser les électeurs."



Ce lundi 15 mai 2017, Edouard Philippe, 46 ans, a été nommé à Matignon par le nouveau président de la République Emmanuel Macron.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information