Le républicain Edouard Hervé, marie du Havre, a été nommé Premier ministre ce lundi 15 mai 2017. Jean Arthuis et Christophe Béchu lui ont adressé leurs félicitations.
L'un des premiers à dégainer sur Twitter, le maire républicain d'Angers, Christophe Béchu apporte "félicitations et soutien" à Edouard Philippe.
.@EPhilippe_LH nommé #PremierMinistre Félicitations et soutien !
— Christophe Bechu (@ChristopheBechu) 15 mai 2017
Avec une vingtaine d'autres élus juppéistes et lemairistes, Christophe Béchu interpelle son parti Les républicains, dans un communiqué de presse. "Nos familles politiques de la droite et du centre doivent répondre à la main tendue par le Président de la République", écrivent-ils.
Je vous invite à lire le CP que je viens de cosigner avec 21 autres élus de la droite et du centre @EPhilippe_LH #PremierMinistre pic.twitter.com/WtqrK2rmn7
— Christophe Bechu (@ChristopheBechu) 15 mai 2017
Le député européen de Mayenne, Jean Arthuis "forme des voeux de réussite pour Edouard Philippe".
Je forme des voeux de réussite pour Ed. Philippe, notre Premier ministre, rassembler pour agir efficacement,remettre la France en confiance
— Jean Arthuis (@JeanArthuis) 15 mai 2017
De son côté, le Républicain Bruno Retailleau, coordinateur de la campagne de François Fillon et président de la région des Pays de la Loire, estime qu'avec cette décision d'Emmanuel Macron, "Il s’agit plus de brouiller les cartes et de gêner l’opposition que de rassembler. Il s’agit d’affaiblir la droite avant les élections législatives. Il s'agit de déstabiliser les électeurs."
Nomination du #PremierMinistre : Il s’agit plus de brouiller les cartes et de gêner l’opposition que de rassembler. pic.twitter.com/P0cSEK1LMa
— Bruno Retailleau ن (@BrunoRetailleau) 15 mai 2017
Ce lundi 15 mai 2017, Edouard Philippe, 46 ans, a été nommé à Matignon par le nouveau président de la République Emmanuel Macron.