Nomination d'Edouard Philippe à Matignon : Béchu et Arthuis félicitent le nouveau Premier ministre

Edouard Philippe nommé Premier ministre par Emmanuel Macron le 15 mai 2017 / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Edouard Philippe nommé Premier ministre par Emmanuel Macron le 15 mai 2017 / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Le républicain Edouard Hervé, marie du Havre, a été nommé Premier ministre ce lundi 15 mai 2017. Jean Arthuis et Christophe Béchu lui ont adressé leurs félicitations.

Par Fabienne Béranger

L'un des premiers à dégainer sur Twitter, le maire républicain d'Angers, Christophe Béchu apporte "félicitations et soutien" à Edouard Philippe.

Avec une vingtaine d'autres élus juppéistes et lemairistes, Christophe Béchu interpelle son parti Les républicains, dans un communiqué de presse. "Nos familles politiques de la droite et du centre doivent répondre à la main tendue par le Président de la République", écrivent-ils.

Le député européen de Mayenne, Jean Arthuis "forme des voeux de réussite pour Edouard Philippe".

De son côté, le Républicain Bruno Retailleau, coordinateur de la campagne de François Fillon et président de la région des Pays de la Loire, estime qu'avec cette décision d'Emmanuel Macron, "Il s’agit plus de brouiller les cartes et de gêner l’opposition que de rassembler. Il s’agit d’affaiblir la droite avant les élections législatives. Il s'agit de déstabiliser les électeurs."



Ce lundi 15 mai 2017, Edouard Philippe, 46 ans, a été nommé à Matignon par le nouveau président de la République Emmanuel Macron.

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

La Baule. Mesures de sécurité importantes pour le feu d'artifice du 14-Juillet

Près de chez vous

Les + Lus