Une des Inrockuptibles sur Cantat : "au nom de quoi", demande Marlène Schiappa

Le nouveau numéro des Inrockuptibles fait sa une avec Bertrand Cantat, l'ex-chanteur de Noir Désir, condamné pour le meurtre de sa compagne Marie Trintignant. De quoi provoquer la colère de Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat sarthoise chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Et au nom de quoi devons-nous supporter la promo de celui qui a assassiné Marie Trintignant à coups de poings ?" s'est indignée Marlène Schiappa sur son compte Twitter, concluant : "Ne rien laisser passer".
Pour Laurence Rossignol, l'ancienne ministre des Droits des Femmes, "réunir sur une même couverture Cantat et Orelsan qui chante "je vais te marie-trintigner", il fallait oser. Honte à ce magazine."
Bertrand Cantat a été condamné à huit ans de prison pour le meurtre en 2003 de sa compagne, l'actrice Marie Trintignant. 
Il a été libéré en 2007 après avoir purgé la moitié de sa peine.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information