Le nouveau numéro des Inrockuptibles fait sa une avec Bertrand Cantat, l'ex-chanteur de Noir Désir, condamné pour le meurtre de sa compagne Marie Trintignant. De quoi provoquer la colère de Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat sarthoise chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes.
"Et au nom de quoi devons-nous supporter la promo de celui qui a assassiné Marie Trintignant à coups de poings ?" s'est indignée Marlène Schiappa sur son compte Twitter, concluant : "Ne rien laisser passer".Pour Laurence Rossignol, l'ancienne ministre des Droits des Femmes, "réunir sur une même couverture Cantat et Orelsan qui chante "je vais te marie-trintigner", il fallait oser. Honte à ce magazine."Et au nom de quoi devons-nous supporter la promo de celui qui a assassiné Marie Trintignant à coups de poings ?
— MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) 11 octobre 2017
Ne rien laisser passer. https://t.co/t2ijVBeZfX
Bertrand Cantat a été condamné à huit ans de prison pour le meurtre en 2003 de sa compagne, l'actrice Marie Trintignant.Réunir sur une même couverture Cantat et Orelsan qui chante "je vais te marie-trintigner", il fallait oser. Honte à ce magazine. https://t.co/rLHetgkf0A
— laurence rossignol (@laurossignol) 11 octobre 2017
Il a été libéré en 2007 après avoir purgé la moitié de sa peine.