SNCF Picardie : un contrôleur agressé

Un contrôleur a été agressé ce jeudi 12 mars sur la ligne Paris / Saint-Quentin à hauteur de Compiègne dans l'Oise. Les salariés SNCF de la région Picardie ont décidé d'exercer leur droit de retrait.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'agression a eu lieu vers 13h30 ce jeudi 12 mars sur la ligne Paris / Saint-Quentin à hauteur de Compiègne dans l'Oise.

Une voyageuse, qui ne disposait pas de titre de transport, était assise en première classe de l'intercité. Le contrôleur, après l'avoir verbalisé, lui a demandé de rejoindre les places de seconde classe du train. 

La femme s'est alors levée et aurait craché sur l'agent avant de lui donner des coups de pieds et coups de poings, selon un responsable régional de la SNCF. 

Avec : Jean- Pierre Contrôleur; Thierry Aelvoet Directeur de la communication régionale SNCF; un reportage de Jean-Paul Delance, Floriane Olivier et Cédric Delangle


"L'UNSA-Ferroviaire déplore et dénonce, une nouvelle fois, des actes inqualifiables et apporte tout son soutien à l'agent", a déclaré le syndicat dans un communiqué, demandant "la réunion dans les plus brefs délais de Groupes de Travail, afin de solutionner la problématique locale. Situation exacerbant le mécontentement de la clientèle, avec risques supplémentaires pour le personnel SNCF (plan transport SA 2015, fiabilité du matériel)".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information