Un contrôleur a été agressé ce jeudi 12 mars sur la ligne Paris / Saint-Quentin à hauteur de Compiègne dans l'Oise. Les salariés SNCF de la région Picardie ont décidé d'exercer leur droit de retrait.
L'agression a eu lieu vers 13h30 ce jeudi 12 mars sur la ligne Paris / Saint-Quentin à hauteur de Compiègne dans l'Oise.
Une voyageuse, qui ne disposait pas de titre de transport, était assise en première classe de l'intercité. Le contrôleur, après l'avoir verbalisé, lui a demandé de rejoindre les places de seconde classe du train.
La femme s'est alors levée et aurait craché sur l'agent avant de lui donner des coups de pieds et coups de poings, selon un responsable régional de la SNCF.
"L'UNSA-Ferroviaire déplore et dénonce, une nouvelle fois, des actes inqualifiables et apporte tout son soutien à l'agent", a déclaré le syndicat dans un communiqué, demandant "la réunion dans les plus brefs délais de Groupes de Travail, afin de solutionner la problématique locale. Situation exacerbant le mécontentement de la clientèle, avec risques supplémentaires pour le personnel SNCF (plan transport SA 2015, fiabilité du matériel)".