À Crouy (02), l'arrivée de 18 migrants ne laisse pas indifférent

Un reportage de Christelle Sivatte, Loïc Blanche et Cédric Delangle ; avec Daniel Moitié, maire (DVG) de Crouy ;

Dans la petite ville de Crouy, dans l'Aisne, l'arrivée de 18 personnes venus du camps de Calais ne laisse pas indifférent. Nous avons rencontré les habitants de cette commune de 3000 habitants pour recueillir leurs impressions.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans l'unique hôtel de la ville, 9 chambres sont déjà reservées pour accueillir les 18 personnes qui vivent actuellement dans le camp de Calais. L'hôtel est situé a proximité d'une zone commerciale et d'infrastructures sportives. De quoi, selon la municiplaité, favoriser l'intégration des migrants dans cette commune de près de 3000 habitants. Même si à ce jour le maire dispose de peu d'informations sur l'identité des réfugiés : s'agira-t-il de couples ? avec enfants, sans enfants ? Impossible pour le moment d'en savoir plus.

Trois autres communes du département de l'Aisne accueilleront également des personnes issues du camp de Calais. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité