Laon (02) : Luc Leclerc, devant les jurés pour avoir tué sa compagne avec un marteau

Il est accusé d'avoir tué sa femme Amandine à coup de marteau en juin 2014 à leur domicile du quartier du Vermand à Saint-Quentin (02). Luc Leclerc est jugé depuis ce vendredi matin pour meurtre en récidive. Ce 1er jour de procès a mis en évidence la personnalité troublée de l'accusé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Luc Leclerc n'a laissé aucune chance à Amandine qui voulait le quitter: l'homme âgé de 56 ans aujourd'hui lui a asséné un violent coup de marteau avant de l'étrangler en juin 2014. Il s'était dénoncé aux autorités le lendemain.

Pendant 3 jours, Luc Leclerc est jugé pour meurtre en récidive devant la Cour d'assises de l'Aisne à Laon: en 1994, il avait déjà écopé de 15 ans de réclusion criminelle pour avoir tenté de tuer son épouse de l'époque.

Pour ce 1er jour de procès, la personnalité de l'accusé a été détaillée par un expert psychiatre. La cour d'assisses doit rendre son verdict mardi 27 septembre. Luc Leclerc encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Avec Me Aurélie Dehaspe, avocate de la famille d'Amandine Leclerc; Me Francis Soncin, avocat de Luc Leclerc et Docteur Gilles Uzzan, expert psychiatre/Reportage de Rémi Vivenot et Eric Henry ©France 3 Picardie




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information