Rien ne va plus à l'hôpital de Soissons. Près d'un tiers des effectifs était en grève. Ils ont manifesté aujourd'hui, rejoints par quelques médecins pour dénoncer une souffrance au travail. En cause, la multiplication des heures supplémentaires qui s'accumulent.
On peut parler d'une poussée de fièvre à l'hôpital de Soissons. En septembre déjà, les agents hospitaliers s'étaient mis en grève. 200 personnes se sont mobilisées aujourd'hui. La situation est critique selon les syndicats qui dénoncent une direction sourde à leurs appels.
Le désarroi des salariés
De son côté, la direction indique que le taux d'absentéisme est inférieur à la moyenne nationale. Quant aux heures supplémentaires, seule une dizaine de personnes sur les 80 que compte le service des urgences, serait concernée par le problème.
reportage de Eric Henry, Marie Benoist et Isabelle Debraye avec Céline Longuet, infirmière-puéricultrice ; Cécile Duot, infirmière ; Fanny Costa, aide-soignante ; Jérôme Casola, délégué du personnel (C.F.D.T) ; Virginie Devillers, déléguée du personnel (C.G.T) ; Estelle Brebion, directrice des Ressources humaines hôpital de Soissons