Creil : « plan de sécurité publique » visite de Bernard Cazeneuve

Bernard Cazeneuve à Creil avec les policiers pour une présentation des moyens déployés depuis cet été
Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur; propos recueillis par Christelle Juteau-Lermechin

Le ministre de l’Intérieur est en déplacement à Creil ce mercredi, après l'annonce de son « plan de sécurité publique » pour la police. Un plan qui contient notamment le renforcement du matériel, 5 500 armes nouvelles et 20 000 gilets pare-balles ainsi que 8 000 casques et visières.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la colère des policiers, le gouvernement a décidé de mettre en place "un plan de sécurité publique" chiffré à 250 millions d’euros. 
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé le mois dernier un renforcement de l'équipement des policiers et gendarmes et des travaux d'entretien dans les commissariats et les casernes (casques balistiques, gilets pare-balles porte-plaques, fusils d'assaut HK G36, etc.). Concernant le parc automobile, des véhicules neufs seront livrés en 2017 pour la police et la gendarmerie. 

Ce mercredi matin, le ministre de l'Intérieur est à Creil pour une présentation du matériel déployé depuis cet été pour la police, une présentation qui a lieu à l'hôtel de ville.

 

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a promis un texte législatif fin novembre sur la légitime défense des policiers, revendication qu'ils avaient portée en manifestant après l'agression de quatre des leurs le 8 octobre à Viry-Châtillon (Essonne). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information