Le ministre de l’Intérieur est en déplacement à Creil ce mercredi, après l'annonce de son « plan de sécurité publique » pour la police. Un plan qui contient notamment le renforcement du matériel, 5 500 armes nouvelles et 20 000 gilets pare-balles ainsi que 8 000 casques et visières.
Après la colère des policiers, le gouvernement a décidé de mettre en place "un plan de sécurité publique" chiffré à 250 millions d’euros.
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé le mois dernier un renforcement de l'équipement des policiers et gendarmes et des travaux d'entretien dans les commissariats et les casernes (casques balistiques, gilets pare-balles porte-plaques, fusils d'assaut HK G36, etc.). Concernant le parc automobile, des véhicules neufs seront livrés en 2017 pour la police et la gendarmerie.
Ce mercredi matin, le ministre de l'Intérieur est à Creil pour une présentation du matériel déployé depuis cet été pour la police, une présentation qui a lieu à l'hôtel de ville.
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a promis un texte législatif fin novembre sur la légitime défense des policiers, revendication qu'ils avaient portée en manifestant après l'agression de quatre des leurs le 8 octobre à Viry-Châtillon (Essonne).