Le Théâtre du Beauvaisis, situé place Georges Brassens, est en pleine démolition. Construit en 1949, il était impossible à rénover. Un nouveau bâtiment imaginé par l'architecte François Chochon devrait sortir de terre en 2019 sur les ruines de son prédécesseur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pelleteuses et engins de chantier devraient avoir tout détruit d'ici un mois. Des frères Jacques à Marcel Mouloudji en passant par Claude Nougaro, les célébrités se sont succédées dans ce théâtre. Décidément, une page se tourne... Mais c'est pour la bonne cause. Envisagé depuis de nombreuses années, le remplacement du Théâtre du Beauvaisis par un nouveau lieu plus moderne et fonctionnel est maintenant engagé.


Construit en 1949, d’abord pour servir de salle des fêtes, l’équipement est devenu salle de spectacle dans les années 60. L’ensemble a été rénové en 1980 pour l’adapter à la diversité des activités artistiques  et offrir un meilleur confort aux spectateurs.

Lors de la démolition, un théâtre provisoire de 450 places sera installé sur le site de la Maladrerie, dans le quartier Voisinlieu, pour accueillir les spectacles pendant trois saisons. Cette structure achetée à la scène nationale Bonlieu d’Annecy sera montée fin juillet et opérationnelle dès le mois de septembre. Le programme est à retrouver ici : il reste quelques places !

Un reportage de Julien Guery, Nagib Ben Ghezala et Nicolas Duchet avec Guy d'Harvilliers, président du comité de gestion du Théâtre du Beauvasis ; Arnaud De Sainte Marie, adjoint à la culture (LR) à la mairie de Beauvais ; Xavier Croci, directeur du Théâtre du Beauvaisis.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information