Le trafic SNCF entre Paris Nord et la Picardie a été interrompu suite à des chutes d’arbres et des problèmes de caténaires à 20h30. Dans les gares intermédiaires, notamment dans l'Oise, des dizaines de passagers sont pris en charge par la SNCF.
Tous les trains qui devaient partir de la Picardie vers Paris et de Paris vers la Picardie après 20h30 ont été annulés : la SNCF préfère en effet ne pas faire partir de train qui risquerait de rester bloquer sur une voie. Les voyageurs qui devaient circuler avec ces trains sont donc bloqués en gare notamment à Creil et Beauvais dans l'Oise : "la situation au-delà de Creil est très compliquée", explique-t-on à la SNCF. Ils sont donc des dizaines à être pris en charge par la SNCF soit dans des hôtels soit dans des rames-couchettes.
En revanche, les trains déjà engagés sur le trajet mais qui sont en attente en gare devraient pouvoir repartir. Il n'est cependant pas garanti qu'ils aillent jusqu'à leur destination finale. "Cela dépendra de l'intensité de la tempête que l'on suit minute par minute".