Les vents violents qui soufflent actuellement sur la Picardie ont obligé la direction de l'aéroport de Beauvais-Tillé dans l'Oise à suspendre les vols jusqu'à nouvel ordre.
Le trafic à l’aéroport de Beauvais-Tillé est suspendu : les vols sont redirigés vers l’aéroport de Lille Lesquin. 600 passagers restés à quai à l’aéroport devaient être pris en charge par la protection civile et par la délégation militaire départementale en vue d’un hébergement. 2 vols ayant pu décoller, ce sont au final 100 personnes qui sont hébergées cette nuit dans l'aéroport.
Des vents pouvant atteindre 140 km/h devraient souffler cette nuit. Mais ce sont les rafales déjà importantes du début de soirée qui ont entraîné cette suspension.
L'alerte rouge aux vents violents a déjà provoqué de nombreuses perturbations sur le trafic SNCF puisque plus aucun train ne circule entre Paris et la Picardie.
Des milliers de foyers dans les 3 départements sont par ailleurs privés d'électricité à cause de chutes d'arbres sur les lignes électriques.
Les transports scolaires sont suspendus dans la Somme et l'Aisne et les cours sont annulés dans ces 2 départements.