Alerte météo : vols suspendus à l'aéroport de Beauvais-Tillé

Reportage de Christelle Juteau, Caroline Leduc et Nicolas Duchet ; avec Romain Mercier, Bénévole de la protection civile de l'Oise ;

Les vents violents qui soufflent actuellement sur la Picardie ont obligé la direction de l'aéroport de Beauvais-Tillé dans l'Oise à suspendre les vols jusqu'à nouvel ordre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic à l’aéroport de Beauvais-Tillé est suspendu : les vols sont redirigés vers l’aéroport de Lille Lesquin. 600 passagers restés à quai à l’aéroport devaient être pris en charge par la protection civile et par la délégation militaire départementale en vue d’un hébergement. 2 vols ayant pu décoller, ce sont au final 100 personnes qui sont hébergées cette nuit dans l'aéroport.

Des vents pouvant atteindre 140 km/h devraient souffler cette nuit. Mais ce sont les rafales déjà importantes du début de soirée qui ont entraîné cette suspension.

L'alerte rouge aux vents violents a déjà provoqué de nombreuses perturbations sur le trafic SNCF puisque plus aucun train ne circule entre Paris et la Picardie.

D
es milliers de foyers dans les 3 départements sont par ailleurs privés d'électricité à cause de chutes d'arbres sur les lignes électriques.

Les transports scolaires sont suspendus dans la Somme et l'Aisne et les cours sont annulés dans ces 2 départements.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité