Pas de transports scolaires dans l'Aisne et la Somme vendredi. Ils sont maintenus dans l'Oise

En raison de la vigilance rouge vent, neige et verglas décrétée par Météo France, le Conseil départemental de l’Aisne a décidé de suspendre pour la journée du vendredi des transports de voyageurs, dont les lignes de bus scolaires. La Somme a également décidé de les suspendre vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon l'arrêté pris par le Conseil départemental, « les transports par autocars et véhicules de moins de 9 places organisés sous la responsabilité du département de l’Aisne sont suspendus pour la journée du vendredi 13 janvier ».

Sont concernés les transports scolaires, les lignes régulières de voyageurs, le transport à la demande et les transports adaptés en faveur des élèves handicapés.

Pour suivre l’évolution des conditions de circulation, le Conseil départemental a mis en ligne Inforoutes02, le site d'information des routes départementales de l'Aisne.

Après avoir maintenu les transports scolaires dans la Somme, le Conseil Départemental a décidé en début de soirée de les suspendre : Laurent Somon, président du Département, estime "qu'aucun risque ne doit être pris, compte tenu de la dangerosité potentielle des conditions météo et de circulation" et que "le principe de précaution doit prévaloir, en particulier lorsqu'il s'agit de la sécurité des enfants".

Les transports scolaires sont en revanche maintenus dans l'Oise pour vendredi. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information