Charente-Maritime : un camion de la Poste braqué et le chauffeur ligoté

Hier matin entre 4 h et 5 h, un groupe de malfaiteurs ont braqué un camion de chronospost et se sont emparés de nombreux colis après avoir méticuleusement fouillé la cargaison du semi-remorque. Le chauffeur a été ligoté puis relâché par les cambrioleurs qui ont pris la fuite.

Le camion transportant des colis se rendait de la plate-forme de Bègles en Gironde vers la région parisienne en empruntant la Nationale 10. Il a été intercepté par deux véhicules dont l'un était muni d'un gyrophare bleu et contraint de sortir à hauteur de Chevanceaux en Charente-Maritime. Le chauffeur a tout d'abord pensé avoir à faire à la police mais c'était loin d'être le cas.

Le chauffeur ligoté et enfermé dans une voiture

Dès qu'il a stoppé son camion, plusieurs hommes cagoulés sont sortis des deux autres véhicules et se sont violemement emparé de lui. Ils l'ont alors ligoté et enfermé dans une de leur voiture.
Les malfaiteurs ont pris le temps de fouiller dans le millier de colis transportés pour choisir ce qui les intéressait en ouvrant les paquets. Ils ont ensuite libéré le postier avant de prendre la fuite à bord de leurs véhicules.


Le chauffeur porte plainte pour coups et blessures

Le préjudice du vol n'a pas encore pu être estimé, il ne sera connu que dans plusieurs jours. Mais à la veille des fêtes de fin d'année, les livraisons par courrier sont particulièrement nombreuses et les produits transportés sont souvent de valeur, comme des tablettes numériques ou des téléphones. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Saintes et l'enquête confiée à la gendarmerie de Jonzac et  à la section de recherches de Poitiers. Le conducteur du camion a porté plainte pour coups et blessures. Choqué, il a dû être conduit à l'hôpital pour être examiné et recevoir des soins.
Les faits se sont produits très tôt vendredi matin entre 4 heures et 5 heures ce qui, pour l'instant, rend difficile la recherche de témoins de l'agression. La gendarmerie pourrait lancer un appel.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité