Le corps d'une femme retrouvé à Oléron pourrait-il être celui d'Alexia ?

Oléron est sous le choc, après la découverte hier après-midi par des garde-mobiles d'un corps féminin dans un trou d'eau. Les forces de l'ordre sont en nombre alors que les gendarmes de l'identification criminelle procédent aux premiers relevés sur le corps.

  • BD (avec Olivier Riou)
  • Publié le , mis à jour le
Le foyer de Lannelongue, à Saint-Trojan (17) est totalement bouclé par les forces de l'ordre © Olivier Riou (FTV)

© Olivier Riou (FTV) Le foyer de Lannelongue, à Saint-Trojan (17) est totalement bouclé par les forces de l'ordre

Un périmètre de sécurité a été  installé autour du Foyer de Lannelongue, situé sur la commune de Saint-Trojan, en Charente-Maritime. Impossible de franchir l'entrée de ce domaine où le corps d'une femme a été retrouvé hier après-midi. C'est également à proximité du foyer que se situe le Cepmo (lycée expérimental de l'Île d'Oléron) où Alexia, l'adolescente de 15 ans qui a disparu depuis 40 jours, était scolarisée.

Ce matin, des techniciens de l'identification criminelle ont commencé à prélever des éléments sur le cadavre qui était en très mauvais état de conservation. Le parquet de La Rochelle nous a confirmé que l'autopsie du corps, prévue à Poitiers, n'avait pas encore débuté.

La presse est tenue à distance par les enquêteurs et le parquet de La Rochelle a indiqué qu'il ferait un point précis sur les développements de cette affaire dans un communiqué qui devrait être diffusé dans le courant de cette journée. 

Sur place, à Saint-Trojan, l'accablement a saisi les habitants dans un village où tout le monde se connaît et où chacun redoute que les analyses ne viennent confirmer que le corps retrouvé est bien celui d'Alexia. Les enquêteurs ont d'ailleurs prévenu le père et la mère de l'adolescente dès hier afin de les préparer à l'annonce d'une très mauvaise nouvelle.


les + lus
les + partagés