Les pompiers de La Rochelle sont mécontents et continuent à le faire savoir. Ils ne veulent pas du terrain proposé par Jean-François Fountaine, le président de l'Agglomération et maire de La Rochelle, pour construire leur future caserne à Lagord.
Après plusieurs actions cette semaine, notamment au Grand Pavois, les pompiers se sont joints ce samedi matin à la manifestation organisée par les maires de Charente-Maritime devant la préfecture et à la réouverture de la cour d'Hôtel de Ville dans le cadre des Journées du Patrimoine.
Des logements à la place de la caserne
Les pompiers s'estiment floués par Jean-François Fountaine qui, selon eux, est revenu sur la décision de construire la future caserne sur un terrain de deux hectares situé dans un ancien site militaire à Lagord, une zone où s'installera également le Crédit Agricole.Le maire de Lagord et le président de l'Agglomération souhaiteraient désormais y ériger des logements et proposent un autre terrain, toujours à Lagord. Les pompiers dont la caserne de Mireuil est devenue trop petite, estiment que les délais pour mener à bien les travaux sur cet autre site seront trop longs et dénoncent la décision des élus municipaux.