Les feux de forêt se multiplient en Charente-Maritime

3 hectares de pins brûlés ce matin sur la commune de La Barde. 5 hectares de feuillus partis en fumée hier après-midi à Châtelaillon-Plage. Les pompiers du Sdis 17 sont sur tous les fronts alors que la végétation est dans un état d'extrême sécheresse en Charente-Maritime.

Depuis 8h00 ce mardi matin, les pompiers charentais-maritimes luttent contre un feu de forêt qui a embrasé une plantation de pins âgés de 30 ans. Ce sont 3 hectares qui sont concernés sur la commune de La Barde, au lieu-dit Terre Rouge aux confins de la Charente-Maritime, de la Dordogne et de l'Aquitaine. 53 pompiers sont engagés sur place avec 10 camions de feu de forêt. Ils indiquent qu'ils sont maîtres de la situation mais que leur intervention est toujours en cours.

Hier lundi, ce sont encore des dizaines de sapeurs-pompiers qui sont intervenus dans une autre commune de Charente-Maritime, à Châtelaillon-Plage, au lieu-dit Marais d'Angoute. Là aussi, il a fallu la présence dizaines d'hommes du Sdis 17 et de 6 lances pour venir à bout des flammes à l'aide de 6 camions de feu de forêt. 5 hectares de feuillus et de broussailles ont brûlé et des animaux ont été mis en sécurité.

Dans les deux cas, aucune victime n'est à déplorer mais les services du Sdis 17 appellent à la plus grande vigilance alors que de nouveaux records de températures sont attendus dans notre région et qu'une grande sécheresse touche la végétation.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité