Saint-Just-Luzac (17) : un avion monomoteur biplace s'écrase, un mort

L'accident s'est produit ce matin. L'engin aurait raté son atterrissage. Le pilote, propriétaire de l'avion, est décédé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en fin de matinée qu'un monomoteur biplace s'est écrasé à Saint-Just-Luzac (Charente-Maritime), sur le site de la déchetterie. Le pilote aurait raté son atterrissage

Une seule personne se trouvait à l'intérieur de la carlingue, incarcérée; elle est décédée malgré l'intervention des pompiers sur place qui n'ont pu que constater que la victime était en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée. Son identification a été difficile mais, selon une source judiciaire, il s'agit du propriétaire de l'avion : un homme d'une soixantaine d'années.

L'avion, un monomoteur biplace, est un avion de construction amateur, d'un modèle semblable à celui-ci. Il avait passé avec succès tous les contrôles techniques.

Le parquet de La Rochelle a demandé l'ouverture d'une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident. Les investigations sont en cours ; elles sont menées par la gendarmerie de Rochefort. Des hommes de la gendarmerie de transports aériens de Mérignac sont également sollicités. 

 Voyez notre reportage (signé Joël Bouchon, Elodie Gérard, et Jennifer Russeil) 
durée de la vidéo : 00h00mn51s
©INA

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information