Le collège de Coulonges-sur-l'Autize ravagé par un incendie

Le collège en feu - Photo Gérard Defer

L' incendie s'est déclaré vers 6h30. La piste criminelle est sérieusement envisagée

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été alertés par un voisin ce dimanche matin vers 6h30. Le feu a pris dans une poubelle située à l'extérieur des bâtiments, dans la cour du collège Henri Martineau.
4 classes et une salle informatique ont été entièrement détruites. Tous les vidéoprojecteurs ont fondu sous la chaleur. Le matériel informatique est définitivement hors d'usage.
Arrivés sur les lieux à 6h30, les pompiers ont également éteint un deuxième départ de feu dans une autre poubelle, située, elle aussi, dans la cour du collège. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Niort sont sur place.
Elle se dirige vers la piste d'un acte malveillant.
Le collège accueille 425 élèves dans 21 classes. Il a été entièrement rénové il y a un an avec, en particulier, un bardage bois qui a été, en grande partie, détruit.

Le collège sera fermé jusqu'à mercredi inclus, sur décision de l'inspection d'académie, le temps d'évaluer les dégâts et de garantir la sécurité des élèves. Neanmoins, demain, les transports scolaires et un accueil seront assurés pour les élèves qui n'ont pas été informés de ce sinistre. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information