Mais où est donc passée la piscine du Lambon ? Notre enquête

Inaugurée en grande pompe par Ségolène Royal en 2006, cette baignade flottante située près de Melle -dans les Deux-Sèvres- a été démontée l'année dernière. Difficile à entretenir, l'équipement n'a pas eu le succès escompté. Retour sur cette mésaventure aquatique et financière. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'image avait fait la une de la presse régionale à l'époque. Le 30 juillet 2006, Ségolène Royal, alors en pleine pré-campagne présidentielle, était venue tout sourire inaugurer sur le plan d'eau du Lambon un dispositif innovant : une baignade flottante pour protéger les nageurs du risque de noyade dans les eaux troubles du lac. 

Dix ans, plus tard, plus de piscine au Lambon; l'équipement a été démonté et racheté par une entreprise alsacienne en pièces détachées. Que s'est-il passé ? 

Tanguy Scoazec, Antoine Morel et Laurent Pelletier ont mené l'enquête - montage Thierry Cormerais.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information