Le 32e Festival du film ornithologique de Ménigoute s'est achevé lundi soir par la victoire de "Magie der Moor", du réalisateur allemand Jan Haft qui remporte donc le Lirou d'Or. De nombreux autres films ont été récompensés.
Le jury était présidé par Jacques Malaterre et il lui a fallu choisir parmi une sélection de 37 films diffusés tout au long de l'événement qui prenait place dans la petite ville des Deux-Sèvres.Autres récompenses : le prix "Paul Géroudet" a été attribué à "Animals homes natural" de l'Autrichien Ann Johnson Prum qui s'est vu attribuer le prix du meilleur film ornithologique.
Quant au Prix Nouvelle-Aquitaine de la création, il va à "Nous mammifères" réalisé par Marie Daniel et Fabien Mazzocco. Ce prix récompense le meilleur traitement filmique, choisi pour son originalité, ses aspects innovants et créatifs.
Rendez-vous dans un an pour la 33ème édition du festival de Ménigoute. Et pour patienter, voici le trailler du film qui a obtenu la plus haute récompense : "Magie der Moor" de Jan Haft.