Tempête à Romans (79) : des rafales de vent estimées à plus de 150 km/heure

Selon Keraunos, l'observatoire français des tornades et orages violents, ce n'est pas une tornade qui a frappé la commune de Romans (Deux-Sèvres) hier, mais un phénomène de "micro rafale" de forte intensité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lendemain du passage de la tempête Ulrika dans la région, l'observatoire français des tornades et orages violents Keraunos livre ses premières conclusions sur le phénomène venteux qui a frappé la commune de Romans dans les Deux-Sèvres et causé d'importants dégâts.

  • Premier enseignement : ce nétait pas une tornade mais une micro-rafale de forte intensité. 
  • Deuxième enseignement : localement, les vents ont soufflé à plus de 150 kilomètres heures
  • Troisième enseignement : la cellule à l'origine de cette microrafale a pris naissance au nord de l'île de Ré, est entrée dans les terres, à hauteur de Marans, avant de frapper Romans. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information