Futuroscope : une aquaféerie nocturne imaginée par le Cirque du Soleil

Le deuxième parc d'attraction du pays commence la nouvelle saison en grande pompe, avec un spectacle offrant effets visuels, aquatiques et pyrotechniques. Une poésie qui rappelle une certaine compagnie de cirque canadienne...

  • Par Célia Mascre
  • Publié le , mis à jour le
Un spectacle féérique imaginé par Le Cirque du Soleil © Laurence Couvrand

© Laurence Couvrand Un spectacle féérique imaginé par Le Cirque du Soleil

"La Forge aux étoiles", c'est le résultat de la collaboration entre le Futuroscope et "45 DEGREES", la compagnie des projets spéciaux du Cirque du Soleil. Pour la nouvelle saison, le parc d'attraction a voulu en mettre plein la vue à ses visiteurs, autant aux plus gransd qu'aux plus petits. "À l’approche de notre 30e anniversaire, cette nouvelle création se veut un cadeau à nos visiteurs les conviant dans un univers féérique et onirique inégalé et unique au monde", explique Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.

Poitou-Charentes Futuroscope : une aquaféerie nocturne imaginée par le Cirque du Soleil

Le Futuroscope a accueilli 1,8 million de visiteurs en 2015, soit une hausse de plus de 200.000 personnes par rapport à 2014, selon des chiffres dévoilés mercredi par le doyen des parcs d'attractions français.

 

De nouvelles attractions pour attirer les visiteurs

"L'Arena fun Xperiences", mélange de sport et de divertissement ; "Les Mystères du Kube", associant technologie et performances artistiques; et "Futur l'expo", un parcours participatif pour s'amuser à tester des objets connectés. 

"La forge aux étoiles", spectacle pyrotechnique à grand déploiement, sera joué 250 fois par an pendant plusieurs années.

L'actu de votre région en vidéo

Rugby féminin : les Poc'ettes de La Rochelle contre Bayonne

Reportage de Freddy Vetault, Antoine Morel et Martine Sitaud

les + lus
les + partagés