publicité

Coussay-les-Bois (86) : manifestation contre la ferme aux 1 200 taurillons

La manifestation de protestation contre ce projet de ferme-usine à Coussay-les-Bois a réuni près de 500 personnes cet après-midi. 

  • EG
  • Publié le , mis à jour le
© J.Vilain, FTV

© J.Vilain, FTV

Ils étaient donc près de 500 cet après-midi à avoir répondu à l'appel de l'association ASPECT, l'association de sauvegarde et de protection de l'environnement de Coussay-les-Bois et de sa région thermale. Un appel à se mobiliser contre le projet d'implantation d'une ferme d'élevage de 1 200 taurillons dans la commune. 
© J. Vilain, FTV

© J. Vilain, FTV

Dans le cortège de nombreux élus de tous bords à l'image par exemple de la députée Véronique Massonneau, du patron du FN 86 Alain Verdin ou encore du conseiller régional Cyril Cibert. Plusieurs maires de communes environnantes étaient également présents ainsi que des représentants de la Confédération Paysanne.

Cette mobilisation intervient alors que l'enquête d'utilité publique a été ouverte le 4 janvier. Les habitants des cinq communes concernées sont actuellement consultés sur ce projet de ferme industrielle qui pourrait être construite sur un ancien site de traitement de déchets. Le maire de Coussay-les-Bois a déjà déposé deux recours devant le tribunal administratif de Poitiers contre les deux permis de construire délivrés par la sous-préfecture de Châtellerault.

Reportage de Jérôme Vilain, Laurent Gautier et Julien Fagot (intervenants : Michel Favreau, maire de Coussay-les-Bois; Vincent Butruille, président de l'association de sauvegarde et de protection de l'environnement de Coussay-les-Bois; Nicolas Fortin, président de la Confédération Paysanne 86) 
Manifestation contre la ferme-usine à Coussay-les-Bois


L'actu de votre région en vidéo

recrudescence des vols de vélos à Royan

Reportage de Jérôme Vilain, Laurent Gautier et Bénédicte Biraud

les + lus
les + partagés