Lussac-les-Châteaux (86) : prison ferme pour les trois hommes alcoolisés qui ont frappé des gendarmes

Les faits se sont produits jeudi dernier en début de soirée sur le parking de l'Intermarché Super de Lussac-les-Châteaux, dans la Vienne. Deux gendarmes qui intervenaient ont été agressés et victimes de violences. Ils viennent d'être condamnés à 4 mois de prison ferme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Nous sommes jeudi soir et tout commence avec trois hommes éméchés qui sèment le trouble dans l'enceinte du supermarché. Une patrouille de gendarmes arrive sur les lieux pour tenter de ramener le calme et tombe nez à nez avec les trois hommes qui ont été sortis du magasin par les agents de sécurité.

Les protagonistes sont sur le parking et loin de calmer la situation, l'arrivée des deux gendarmes fait enrager les 3 hommes. L'un d'entre eux entreprend de frapper un gendarme à coups de pied et coups de poing. Le militaire tombe au sol et l'un des agresseurs commence même à l'étrangler. Des clients tenteront de s'interposer, en vain. Le deuxième gendarme devra même faire usage de son pistolet à impulsions électriques, ce qui n'aura guère d'effet sur les agresseurs.

Il faudra attendre les renforts venus de la gendarmerie pour enfin d'interpeller les trois hommes à l'origine de cette bagarre qui a causé beaucoup d'émoi localement. Les agresseurs des gendarmes avaient une alcoolémie de 1,60 g. Hier, ils ont été placés en détention provisoire, en attendant leur jugement en comparution immédiate. La sanction est tombée : 4 mois den prison ferme.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information