Agression sexuelle à Poitiers : l'auteur présumé mis en examen pour tentative de viol en récidive

L'homme suspecté d'être l'auteur de la tentative de viol commise dans la nuit de jeudi à vendredi dans le quartier du faubourg du Pont Neuf à Poitiers a été mis en examen. Il a déjà été condamné pour des faits similaires. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'auteur présumé de la tentative d'agression sexuelle sur une femme dans la nuit de jeudi à vendredi dans le quartier du Faubourg du Pont Neuf à Poitiers a été mis en examen ce samedi pour "tentative de viol en récidive" a-t-on appris auprès du parquet du tribunal de Poitiers.

En garde à vue depuis son interpellation intervenue juste après les faits, cet homme de 32 ans a été placé en détention provisoire à la prison de Vivonne. Connu des services de police, il avait déjà été condamné en 2009 pour des faits similaires en région parisienne. Il était sorti de prison en 2013 après avoir purgé une peine de quatre ans d'emprisonnement. 

C'est la deuxième affaire de ce genre en moins d'une semaine à Poitiers. Le 14 juillet dernier, une femme avait également été agressée alors qu'elle priait dans une église de la ville. Son agresseur présumé avait déjà condamné pour viol.  

Le 28 juin dernier, c'est une joggeuse qui avait été violée sur les bords du Clain; son agresseur  n'a lui toujours pas été identifié.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information