Incendie près de Grasse : 53 hectares brûlés et une bergerie évacuée

Un incendie s'est déclaré ce mardi 1er août au dessus de Grasse et un épais panache de fumée se dégage du site. Il était visible dans le département voisin du Var.  53 hectares sont partis en fumée. Trois communes Spéracèdes, Saint-Vallier de Thiey et Cabris sont concernées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 19 heures, le feu semblait maîtrisé :


Retour sur les faits :

Cet incendie a notamment provoqué l'évacuation d'une bergerie - 200 animaux et 3 salariés - et détruit 53 hectares. Les animaux de la chèvrerie et ferme pédagogique du Bois d'Amon a en effet été un moment ménacée.

Une fois encore, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes sont mobilisés sur un incendie de forêt, qui a débuté dans une forêt entre St-Vallier et St-Cézaire, et qui a été signalé  aux alentours de 15 heures ce mardi.

Une de nos équipes est sur place :




Trois hélicoptères bombardiers d'eau, trois canadairs et un Dash sont engagés, tout comme 260 sapeurs- pompiers à la fois des Alpes-Maritimes et  du Var. Trois autres canadairs sont attendus en renfort dans cette zone qui est dépourvue de pistes.




Le secteur compte quelques bergeries qui sont protégées par les pompiers. 50 hectares ont été  parcourus par les flammes.
Plus d'infos à venir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information