L'auberge La Reine Jeanne décroche sa première étoile au Michelin

Fanny Rey est chef et propriétaire de l'Auberge la Reine Jeanne à Saint-Rémy-de-Provence. A 35 ans, elle vient d'être récompensée par le guide Michelin. La jeune femme, passionnée depuis toujours de cuisine et de saveurs, a décroché sa première étoile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Une savoureuse cuisine du marché, mettant en valeur les produits des Alpilles", ainsi est qualifiée la cuisine de Fanny Rey par l'inspecteur du guide Michelin qui note la présence à ses côtés, de "Jonathan Wahid, son compagnon, pâtissier émérite et ancien champion de France du dessert. Un duo de choc !"
Finaliste de Top Chef en 2011, la chef de l'Auberge la Reine Jeanne à Saint-Rémy-de-Provence décroche à 35 ans, sa première étoile.

Elle a reçu ce jeudi matin sa distinction à Paris. Cette Bourguignonne d'origine a eu un coup de coeur pour le Luberon et c'est dans les Alpilles qu'elle s'est établie depuis 4 ans.

Reportage de Sidonie Canetto et Sylvie Garat: 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information