Marseille : la policière agressée est sortie de l'hôpital avec une triple fracture faciale

La fonctionnaire de police avait été blessée dans le 8e arrondissement de Marseille par trois individus alcoolisés, à la suite d'un refus d'obtempérer. Les faits se sont déroulés hier, samedi 11 mars.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La  policière de la Bac, la Brigade anti-criminalité de Marseille a quitté l'hôpital ce dimanche 12 mars. Elle a été soignée pour une triple fracture au visage après une interpellation violente hier matin, samedi 11 mars . La fonctionnaire de police avait été blessée dans le 8e arrondissement de Marseille par trois individus alcoolisés, à la suite d'un refus d'obtempérer.



Le procureur de la République à Marseille, Xavier Tarabeux a donné des précisions sur cette agression : "elle a reçu plusieurs coups de poing et de pied à la tête qui ont provoqué une triple fracture faciale, entraînant 15 jours d'incapacité temporaire de travail, les trois individus placés en garde à vue immédiatement après l'agression devraient être présentés lundi matin au parquet"

Après cette agression, le secrétaire général du syndicat de policiers Alliance Jean-Claude Delage a souhaité un "prompt rétablissement" à la policière blessée, affirmant dans un communiqué que "ces faits inqualifiables doivent conduire la justice à prononcer des peines exemplaires contre leurs auteurs".

Reportage Philippe Fabrègues et Sidonie Canetto
Interviews : Rudy Manna délégué départemental syndicat Alliance Police, Patrice Maure secrétaire départemental syndicat Alliance Police et Laurent Nunez préfet de Police des Bouches du Rhône




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information