Les faits se sont déroulés hier matin, samedi 11 mars, lors d'une simple tentative de contrôle d'un véhicule. Les passagers de la voiture, trois individus,en état d'ébriété, ont refusé d'obtempérer. Ils ont ensuite frappé la policière en lui assénant des coups de poings et de pieds à la tête.
Une policière marseillaise de la Bac, la Brigade anti-criminalité a été "sérieusement blessée" au visage hier matin, samedi 11 mars, lors d'une interpellation. Selon un communiqué du ministère, l'équipage de police, qui intervenait dans le 8ème arrondissement de Marseille, à la suite d'un refus d'obtempérer, tentait de contrôler trois individus en état d'ébriété lorsque l'agression a eu lieu. Dans ce communiqué le ministère poursuit en donnant plus de précisions :
"Ces derniers se rebellaient, deux d'entre eux agressant la policière en lui assénant de très violents coups de poings et de pieds à la tête. Le sang-froid de ses collègues et l'arrivée rapide de renforts, permettaient l'interpellation des trois hommes, immédiatement placés en garde à vue"
La policière a subi plusieurs fractures au visage et s'est vue prescrire quinze jours d'incapacité temporaire de travail. Le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux conclut le communiqué en ces termes :
" je condamne avec la plus grande fermeté cette agression particulièrement grave et souhaite un prompt et complet rétablissement à cette fonctionnaire de police... et rend un hommage appuyé à ses collègues dont le professionnalisme a permis de mettre fin à un déchainement de violence intolérable dont les auteurs auront à rendre compte devant la Justice"
La réaction du préfet de police des Bouches-du-Rhône, Laurent Nunez recueillie par Philippe Fabrègues et Sidonie Canetto