Mercato football : un point sur les transferts et départs de l'OGC Nice

Si Vincent Koziello est conservé "pour le moment" selon Lucien Favre, l'entraîneur de l'OGC, Franck Honorat est transféré à Clermont et Saïd Benrahama est prêté à Chateauroux. Henrique Dalbert fait monter en flèche les enchères de la part de l'Inter Milan, qui vient de déposer une nouvelle offre.

Le club niçois reste mutique sur le départ éventuel de Vincent Koziello pour l'AS Saint-Etienne. Mais le transfert qui agite le club ces jours-ci est celui de Henrique Dalbert. L'Inter de Milan avait déjà fait une première offre à 18 millions pour le jeune brésilien de 23 ans. Offre écartée par l'OGC Nice, qui en demande 25 millions. Le club italien est prêt à mettre la main au porte-monnaie et vient d'augmenter son offre à 20 millions d'euros, selon la presse italienne. 



Un départ du milieu français ou du latéral brésilien lors du mercato viendrait s'ajouter à ceux de cadres comme Paul Baysse et Younès Belhanda, pour le moment seulement compensés par de modestes arrivées (Jean-Victor Makengo, Adrien Tameze et Pierre Lees-Melou).

Franck Honorat, prêté à Sochaux la saison passée, signe à Clermont, club de Ligue 2, et Saïd Benrahama est prêté sans option d'achat à Châteauroux, a précisé l'OGC Nice ce jeudi.

Le milieu de terrain Vincent Koziello pourrait quitter le club de Nice à la fin de l'été.  / © MAXPPP

Le milieu de terrain Vincent Koziello pourrait quitter le club de Nice à la fin de l'été. / © MAXPPP

Ce mercredi, l'entraîneur de l'OGC Nice avait déclaré, lors d'un point presse, vouloir conserver "pour le moment" le milieu de terrain défensif de 21 ans, qui intéresse le club de Saint-Etienne. Lucien Favre attend en réalité la fin du mercato pour se prononcer. "Le mercato finit le 31 août", a t-il déclaré à plusieurs reprises, se rappelant sans doute avoir finalisé l'arrivée de l'Italien Mario Balotelli au dernier jour du mercato l'an dernier.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité