Ce week-end est classé rouge au niveau national par Bison fûté. De nombreux départs en vacances vers nos régions du sud ont lieu pour les aoûtiens qui croisent le retour des juillettistes. De nombreux bouchons étaient déjà constatés ce matin.
La circulation était déjà difficile ce samedi matin dans la vallée du Rhône, en direction de notre région Paca, pour le deuxième chassé-croisé de l'été, classé "rouge" au niveau national par Bison Futé.
a indiqué Bison Futé.A 9h, on comptabilisait 200 kilomètres de bouchons sur toute la France, dont près de la moitié sur l'A7
Il fallait ainsi 3 heures au lieu d'1 heure 35 en temps habituel pour faire le trajet Lyon-Orange sur l'A7, selon son exploitant Vinci
Autoroutes.
A 11h30, des embouteillages étaient notés au niveau de Montpellier, d'Orange, d'Aix-en-Provence, mais aussi en aval de Gap dans les Hautes-Alpes..
Pour suivre en temps réel l'état du trafic sur les routes, cliquez ici.
2 ème journée la plus difficile de l'été
Ce samedi est "la deuxième journée la plus difficile de l'été" sur les axes routiers, avec une circulation "exceptionnellement" compliquée entre 4 heures et 20 heures, a encore considéré Bison futé.Le pic de circulation est attendu à la mi-journée, aux alentours de 12h30.