Dylan Rocher, tenant du titre, jette l'éponge pour l'édition 2014

La triplette vainqueur l'an dernier du mondial à pétanque vient de jeter l'éponge. Dylan Rocher est en désaccord avec La Marseillaise sur les sponsors qu'il doit afficher sur son maillot. "C'est malheureux mais c'est comme ça ", nous a déclaré le champion de pétanque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les tractations ont duré plusieurs jours. Dylan Rocher et les organisateurs du Mondial à pétanque ne sont pas parvenus à un accord. Le double vainqueur du tournoi et tenant du titre ne lancera pas le bouchon à Borély cette année. Le règlement du Mondial à pétanque stipule que les joueurs doivent porter le sponsor officiel OBut sur leur maillot à partir des demi-finales. Dylan Rocher a un contrat  à l'année avec la société KTK et veut pouvoir afficher son propre maillot dans cette compétition. Son contrat avec KTK lui permet de vivre de son sport, chose très rare pour un bouliste. Chacun campe sur ses positions, aucun accord n'a pu être trouvé.

C'est malheureux mais c'est comme ça , j'irai faire un concours à Mende, en Lozère"


nous a déclaré Dylan Rocher par téléphone.

Dylan Rocher a remporté les deux dernières éditions du Mondial à Pétanque, il voulait tenter de relever le défi cette année en gagnant comme Jean-Marc Foyot le tournoi trois fois d'affilée.

Les organisateurs gardent jusqu'à vendredi midi la place de l'équipe numéro 1 pour la triplette Rocher-Robineau-Dubois, si Dylan Rocher changeait d'avis.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité