A la suite de la découverte dimanche, du corps sans vie d'un homme de 43 ans, au bord d'un ruisseau de Laragne, un homme a été placé en garde à vue. Il a reconnu être l'auteur des faits.
Un individu a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête ouverte pour homicide volontaire, à la suite de la découverte dimanche après-midi, d'un homme découvert mort, en bordure du ruisseau "La Véragne" sur la commune de Laragne.
L'homme de 41 ans placé en garde-à-vue le jour même, a reconnu être l'auteur des faits et "être à l'origine de la mort de la victime". L'intéressé s'était dénoncé par un appel aux gendarmes de Gap en début de matinée. Il connaissait sa victime mais, à l'heure actuelle, le mobile à l'origine de ce crime reste inconnu.
Le suspect "donne peu d'éléments sur ce qui s'est passé, sur les circonstances et ses relations avec la victime", indique Raphaël Balland, procureur de la République à Gap.
"Les explications qu'il apporte méritent d'être approfondies. Elles sont en cours de vérification. Pour l'instant, ce n'est pas convaincant et peu clair"
a ajouté le magistrat.
"Une autopsie du corps sera effectuée prochainement à l'institut médico-légal de Grenoble, a indiqué le parquet, "des traces de strangulation ayant été retrouvées sur le corps de la victime".
Par ailleurs, "compte tenu de la nature criminelle des faits, une ouverture d'information judiciaire sera requise auprès du pôle de l'instruction de Grenoble à l'issue de la garde à vue".