La commune des Pennes a été particulièrement touchée par l’incendie avec des quartiers entiers de la ville qui ont dû être évacués. Ce matin des centaines de foyers sont privés d’électricité en raison de poteaux électriques tombés.
La commune des Pennes-Mirabeau est l’une des principales victimes des incendies qui ont touché les Bouches-du-Rhône. La situation est stabilisée mais les conditions de vie demeurent difficiles pour les habitants.
Plusieurs centaines de foyers sont privés d’électricité, « Des techniciens ERDF sont sur place et l'électricité devrait être rétablie en début d'après-midi. Ils interviennent également aux Vanades et aux Barnouins, là où des poteaux électriques sont tombés », précise la ville.
En revanche pas de souci majeur en ce qui concerne la distribution d’eau. Des maisons ont été détruites mais le recensement est toujours en cours. La ville a d’ores et déjà indique que l'EREA - Etablissement régional d'enseignement adapté - a été très fortement touché.
Ce matin, le sénateur-maire des Pennes-Mirabeau, Michel Amiel, a demandé au préfet le classement de la commune en état de catastrophe naturelle.