Istres : l'enfant de dix ans n'a pas survécu à l'accident

Course de Côte :  évacué vers l'hôpital Nord de Marseille, l'enfant est décédé des suites de ses blessures dans la soirée, suite à une sortie de trajectoire d'une voiture samedi après-midi lors des essais d'une course. Le père quant à lui a été tué sur le coup.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Istres, une voiture de course sort de la route : un père et son fils tués

Une homme de 50 ans et son fils âgé de 10 ans ont été tués par une voiture sortie de sa trajectoire samedi après-midi pendant les essais d'une course de côte organisée à Istres.
Le père a été tué sur le coup. Evacué vers l'hôpital Nord de Marseille, l'enfant est décédé des suites de ses blessures dans la soirée.
La mère de l'enfant, en état de choc mais indemne, a également été transportée dans un hôpital.

Un pilote a perdu le contrôle de son automobile et a percuté le public, faisant également deux autres blessés légers --un couple âgé de 56 et 58 ans-- sur la départementale 16, à la sortie d'Istres en direction de Saint-Chamas.
Le conducteur de la voiture en cause était en garde à vue samedi soir, a précisé à l'AFP la procureure d'Aix-en-Provence Dominique Moyal.

Pourquoi le véhicule et son pilote sont-ils sortis de la trajectoire? S'agit-il d'une défaillance mécanique, d'un problème de pilotage? Ce sera au pilote et aux enquêteurs de le dire"


a déclaré le sous-préfet d'Aix-en-Provence Serge Gouteyron.
Les spectateurs fauchés par le véhicule en question, qui a fait au moins un tonneau après sa sortie de route, étaient "très en retrait" de la route, a-t-il souligné.

Les rubalises, qui délimitent le secteur dans lequel les spectateurs ne peuvent pénétrer, étaient à 35 m de la route. L'accident, a encore précisé le sous-préfet, a eu lieu sur une portion de route droite, en sortie de virage, qui n'était apparemment "pas particulièrement délicate".

Le maire d'Istres François Bernardini a pris samedi après-midi un arrêté interrompant les essais et annulant la course qui devait avoir lieu dimanche.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information