Vols d'armes sur la base d'Istres: deux militaires auraient été interpellés

Deux militaires auraient été interpellés, dont un sur la base d'Istrres. Ils sont suspectés d'être impliqués dans un vol d'armes. Selon nos informations, une vaste fouille aurait eu lieu depuis mercredi à Istres pour inspecter l'ensemble des véhicules sur la base militaire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux militaires de la base d'Istres et de la base de Mont-de-Marsan dans les Landes auraient été interpellés, de source confidentielle dans le cadre d'un vol d'équipements militaires.

Une caisse d'armes de poing

Un responsable du CIRFA confirme que dans la nuit du 20 au 21 septembre, des vols d'équipements militaires ont été commis sur la base militaire d'Istres, mais on se retranche derrière le secret de l'instruction pour préciser s'il s'agit d'armes. Deux enquêtes ont été ouvertes dès le lendemain, l'une judiciaire par le parquet et l'autre militaire par l'Armée de l'air pour vérifier les responsabilités hiérarchiques et administratives.

Selon une autre source, un homme aurait été interpellé en possession d'une caisse d'armes de poing à Istres et un autre à Mont-de-Marsan. Les deux hommes sont suspectés d'être impliqués dans un vol d'armes organisé depuis leur retour d'opération. Une vaste fouille aurait été menée depuis mercredi pour inspecter l'ensemble des véhicules sur la base militaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information